Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 janvier 2014 2 07 /01 /janvier /2014 21:13

Je suis de plus en plus incapable de suivre. Internet a tellement tout changé. En se baladant, je tombe sur des trucs dingues : des types qui ont écouté des disques et qui te pondent un top 100. Sur une année. Je ne crois pas pouvoir écouter 100 nouveautés par an. De même que je ne suis pas capable de suivre 5 ou 6 séries en même temps. Enfin, je n'y arrive pas, ce n'est pas grave. J'ai quand même du mal à imaginer comment on peut digérer tout ça. 

2013, côté séries n'aura appartenu, pour moi, qu'à Treme. Côté musiques, j'ai navigué, comme d'habitude, entre nouveautés et vieilles marrottes. Puis Lou a cassé sa pipe, et je suis redescendu dans le souterrain de velours, et je me suis repaumé dans Berlin. 2013, c'est Tricky, un peu au-dessus des autres, comme il y a presque 20 ans. J'ai aussi beaucoup écouté Tigran Hamasyan, Chucho Valdés, les Pastels, Mazzy Star, les Queens of the stone age, le magnifique dernier album de Nick Cave, qu'il avait défendu au Fort-saint-Père. Deathfix. Fuck Buttons. J'en oublie. Il y a toujours des disques à écouter. Townes Van Zandt. Tiens, Nas, qui était passé sous mon radar (son disque date de 2012). Et puis Ghostface Killah, dément son dernier disque.

Dans une de ses récentes interviews, James Gray expliquait qu'Hollywood avait peur des sentiments. D'où les films de merde régulièrement pondus par ce système. Les attaques de Drone (en musique) et l'électro te plongent dans un état, mais expriment peu de sentiments. j'aime bien parfois chercher un état. Mais je préférerai toujours les sentiments. Et quand j'entends Tricky qui fait chanter if only i knew à Fifi Rong, ça me touche. Comme Nick Cave quand il chante "just keep on pushing, keep on pushing, push the sky away".

Je continue à acheter des cd, des vinyles, je pousse même le vice jusqu'à écouter des albums en entier. Je lis même des putains de note de pochette, écrites en tout petit et en engliche. Sans déconner. 

 

Quelques hauts faits de 2013 et d'autres temps...

 


 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Ben - dans freretoc
commenter cet article

commentaires