Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 juin 2008 5 20 /06 /juin /2008 19:12
Surprenante bonne nouvelle : sans avoir touché à quoi que ce soit, j'ai pu constater que le player deezer fonctionne à nouveau et que tous les titres que j'y avais mis y sont encore. Pour fêter ça : ajout de Death take your fiddle (attention, ce n'est pas qu'un morceau, c'est beaucoup plus, vous êtes prévenus) de Spiritualized. Et Oceans and streams des Black Keys, sur leur dernier album (chronique en vue).

Yeah ! Bonne écoute à tous.

Partager cet article

Repost 0
Published by Ben - dans freretoc
commenter cet article

commentaires

Co 23/06/2008 13:13

Thank u muchas Guys;)
@Max Les 2 premiers Coral alors,ça rejoint ce qu'on m'en dit ! On est loin des déconnades des Arctic Monkeys,j'ai dépassé mes à priori pour écouter le disque pas mémorable mais pas daubesque nan plus...

@Ben: disque boosté par la hype oui because équation attrape média: Arctic Monkeys(...en soirée only),Rascals(inconnu de mon bataillon perso) au chant, à la prod du Klaxons(this is not 4 me) et l'arrangeur des Arcade Fire(qui m'indiffèrent et me collent dans un coma avancé,j'appartiens à la secte "no comprendo Arcade Fire") = le même disque troussé par de sombres clampins n'aurait pas eu droit à ce délire médiatique...et les plumes qui ne se contrôlent plus dans les éloges en balançant du name dropping..

La voix du mec des Arctic ne me touche pas,hic de taille,les arrangements sont chiadés oui,la nostalgie fonctionne à fond les manettes mais où est le morceau qui nous déchire le coeur,le titre qui empêche de passer au suivant,l'âme,la copie qui dépasse le simple exercice de style..Je ne l'ai pas j'ai pas trouvé.Et j'ai l'impression qu'ils nous gavent d'arrangements rétro,pop 60's jusqu'à overdose pour masquer le manque cruel de chansons sur cet album..C'est là que le bât blesse dans ce projet pas nul mais un peu pompeux,à mon sens..

Max 23/06/2008 10:20


The Coral… je garde une certaine tendresse en
premier lieu pour le premier album. Il est certes moins élégant que le dernier
mais il a une énergie géniale. Ces gars là ont toujours su torcher des pures
chansons… et le chanteur m’impressionne. Après je trouve pas qu’il y est non
plus de quoi se raser la tête… c’est une musique sympa mais pas éblouissante. A
mon humble avis.
The Last Shadow machin… pas encore eu envie d’écouter
ce truc.

Ben 23/06/2008 08:31

le last shadow puppets est certes pas un chef d'oeuvre, mais un bon petit disque, à écouter de temps en temps. Là où tu as raison c'est qu'il s'use plus vite que je ne pensais. reste quand même quelques bons titres qui surnagent (les deux derniers notamment).Eh oui, oceans and streams est le sommet du dernire black keys.pour the coral, je ne connais que le dernier, alors je me premettrai pas de donner des conseils...

Co 23/06/2008 00:28

Ahh mais oui à quand une review du Black Keys (au passage Oceans & Streams est le meilleur morceau du disque le plus surprenant dans le genre blues sudiste qui scotche au plafond avec sa mélopée et ses arrangements somptueux même si "Psychotic Girl" m'obsède pas mal et me fait guincher jusqu'au bout de la nuit ) deux chansons bath (ce mot est récurrent dans mon vocabulaire, pour te répondre , je compte quelques amis marseillais exilés à Paris et eux dégainent du "bath" à chaque coin de phrase;)Argh je vois The Coral dans la playlist plus qu'écletique et de qualité , groupe que je connais trop peu..Et dire que ce gang récemment associé aux (pas taper) Last Shadow (Master Of) Puppets dont on nous gave dans les mags dont l'album qualifié hâtivement de "chef d'oeuvre (je l'ai lu!!!) est mignon (en soirée ou en BBQ après une murge ou sous les caresses du soleil ) à la première écoute avant de virer mou, anedotique et sans âme aux suivantes pour ne pas finir en cale-meuble ou freesbee de luxe...Grande compo élégante et marquante wanted, le single est un vil leurre (John Barry, Ennio Morricone, Burt Bacharach vous pouvez pioncer tranquille) D'où ma question à quinze mille dollars, par quel disque entamer mon initiation dans l'univers The Coral? Grazie d'avance:)