Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 août 2012 4 30 /08 /août /2012 21:19

Difficile, tous ces trucs un peu bêtes du style "ton album d'île déserte", mais le coup du film de chevet... enfin un chevet c'est plus tentant qu'une île déserte, non ?

 

Ce qui m'a plu quand j'ai entendu ça à la radio (ils avaient demandé à pas mal de monde leur film de chevet), c'est que je n'ai eu aucun mal à me décider. Absolument aucun. Arizona dream s'est imposé tout de suite. C'est vraiment mon film de chevet, celui que je pourrais revoir et revoir et revoir encore. Parce que c'est une ode aux doux-dingues, au cinéma, à l'histoire du cinéma, parce qu'il est drôle, burlesque, terriblement émouvant, parce que ça crie, ça baise, ça bouffe, ça boit, ça chante, ça essaye de s'envoler avec des bouts de ficelle. Parce que Jerry Lewis, parce que Django Reinhardt, parce que Johnny Depp y fait la poule, parce que Lily Taylor... Parce que Vincent Gallo qui chante le début d'Happiness is a warm gun c'est magnifique. Parce que ça déborde de tout sans jamais être indigeste, parce que c'est du pur cinéma. Allez, vous êtes invités à table :

 

 

Et vous, quel est votre film de chevet ?

 
Partager cet article
Repost0

commentaires