Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 décembre 2006 2 05 /12 /décembre /2006 20:00

L'avantage d'avoir un salaire c'est qu'on peut acheter des disques de groupe totalement inconnu, qu'on a jamais entendu, comme ça, en suivant les conseils d'un pote. Sensation géniale de pouvoir dire : "hey ! si je devais acheter un seul disque, tu me conseillerais lequel ?" "Avatar de Comets on fire" "Ok, je prends !" Sensation encore plus géniale après une écoute attentive dudit groupe ! Un groupe américain, qui joue du rock psyché tout droit venu des 70's et de la côte ouest des Etats-Unis. Je dois avouer que la prétention de bon nombre de groupes dans ce genre de musique m'a toujours franchement emmerdé mais les Comets on fire sont tout sauf prétentieux. Talentueux, allumés, virtuoses, mais pas prétentieux.

Au programme de leur album (le deuxième) : sept morceaux qui s'étalent - comme il se doit - sur six à huit minutes, solos de guitare comme on en fait plus, basse énorme, ambiances enfumées,
un pur brûlot digne du MC5, et surtout des bonnes mélodies. Et puis il y a cet instrumental énorme : Sour smoke où les Comets on fire font du Led Zep, mais sur Tatooine.

En fait, autant dire que ces gars sont complètement hors-sujets pour l'époque, ce qui les rend encore plus attachants. Alors si vous me demandez un de ces quatre : "hey ! si je devais acheter un seul disque, tu me conseillerais lequel ?" je répondrai : "Avatar de Comets on fire", sans hésiter.
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Merci mec ça fait plaisir de lire ça et tu as totalement raison...<br />  <br /> Sauf sur un point... il s'agit en fait de leur 4eme album !
Répondre