Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 avril 2007 7 22 /04 /avril /2007 21:37

Le 15 mai sortira Release the stars qui fera suite au génial Want two. Et, pour la première fois, c'est Rufus Wainwright lui-même qui produit l'album. 

 

Je le suis depuis ses débuts (soit presque 10 ans, les amis), et j'attends son nouvel effort comme le messie, son dernier album était tellement bon que je ne raterai la suite sous aucun prétextes.

 

C'est en 1998 que j'ai entendu parler de lui pour la première fois. Comme d'habitude, des journaleux fainéants le comparaient à Jeff Buckley. Aucun rapport entre eux, bien entendu, si ce n'est du côté de leurs pères respectifs, Tim Buckley et Loudon Wainwright, tous deux musiciens. La musique de Wainwright n'a rien à voir avec celle de Buckley fils, mais elle est tout aussi intéressante. Fasciné par les arrangements de compositeurs classiques, ce pianiste joue une musique classieuse, et est un excellent parolier. Alors, en attendant de replonger dans son univers, j'ai de quoi patienter avec le premier single Going to a town, qui est impeccable et dont voici une version. Et pour les curieux, voici un live du bonhomme qui joue, seul au piano, un des plus beaux morceaux de son précédent album.

Partager cet article
Repost0

commentaires